Jerome Posted on

Comment investir en bourse ?

Aujourd’hui, vous pouvez facilement investir en bourse depuis chez vous ou depuis votre téléphone. Mais une comprendre avant de se lancer dans l’investissement en bourse ? Dans ce guide, il sera question de vous donner quelques conseils pratiques.

Recueillir les bonnes informations

Vous ne pouvez pas prendre de bonnes décisions d’investissement sans savoir ce qui se passe. Faites un tour sur https://www.finance-france.com/ pour plus d’infos. Heureusement, vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps à cette tâche : il suffit souvent de suivre les principaux événements de la journée. Cependant, il peut être difficile pour un investisseur de choisir les bons sujets parmi l’énorme quantité d’informations sur le marché boursier. 

 

Investir sur le long terme

Investir sur le marché boursier s’est avéré être l’un des meilleurs moyens d’accroître sa richesse à long terme. Pendant des décennies, les rendements des marchés boursiers ont été en moyenne d’environ 10 % par an. Mais gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une moyenne pour le marché dans son ensemble – certaines années ont connu des hausses, d’autres des baisses, et les rendements des actions individuelles varient. Mais pour les investisseurs à long terme, la bourse est un bon placement, indépendamment de ce qui se passe au jour le jour ou d’une année à l’autre ; ils recherchent une moyenne à long terme.

 

Choisissez votre partenaire d’investissement en ligne

Investir avec une plateforme de courtage en ligne est facile.  Bien sûr, rien n’est gratuit : toutes les plateformes prélèvent une commission pour chaque transaction. Les courtiers bon marché ont tendance à proposer une gamme de produits plus limitée et à fournir des informations boursières de moindre qualité. C’est la chose la plus importante. En général, même avec les courtiers les moins chers, vous ne pouvez pas espérer obtenir une analyse et des conseils spécifiques sur les actions.

 

Définir votre stratégie d’investissement

Une stratégie d’investissement ne peut être déterminée en un instant. Vous voulez que vos investissements vous apportent un revenu régulier ? Ou préférez-vous les valeurs de croissance technologiques pour investir dans des questions urgentes telles que l’électrification et la numérisation ? Le choix vous appartient.