23 millions d’euros, soit 500 bitcoins ; c’est le montant investi par le patron de Twitter Jack Dorsey et le rappeur américain jayz pour le développement du bitcoin en Afrique et en Inde.
A quoi servira ce fonds ?
Cet investissement opéré par les deux milliardaires est dénommé Btrust. Les deux donateurs ont rassuré qu’ils ne veulent avoir aucun droit de gestion ou de regard sur ce fonds. Le Btrust sera destiné à la démocratisation du bitcoin en Afrique et en Inde. Les généreux donateurs ont d’ailleurs lancé un avis pour trouver des volontaires pour l’administration de ce fonds.
Jayz et Jack Dorsey sont de grands défenseurs du bitcoin
Le patron de Twitter a souvent exprimé son grand attachement pour le bitcoin à travers des tweets sur son réseau social. Ce qui fascine Jack Dorsey dans le bitcoin est le modèle sur lequel ce système de monnaie virtuel est conçu. Selon lui le principe qui est la base du fonctionnement de cette monnaie cadre bien avec la philosophie initiale d’internet. D’après le patron de Twitter ce qui fait la force du bitcoin est qu’elle n’est ni contrôlée ni détenue par une seule entité ou une seule personne.
Jack Dorsey n’est pas le seul à devenir adepte de cette monnaie. Son ami jay Z l’est aussi. Il a même financé une startup américaine dénommée Alchemy. Cette firme est spécialisée dans le blockchain qui est la technologie utilisée dans le fonctionnement du bitcoin .
D’autres grandes personnalités ont aussi investi dans le bitcoin
Il y a quelques semaines Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. Suite à cet investissement opéré par le constructeur de voiture électrique, le cours du bitcoin a augmenté et a atteint 43 000 dollars.
Les plateformes de paiement en ligne Mastercard, PayPal et Visa ont déjà intégré l’utilisation du bitcoin pour les transactions opérées sur leur système.