Jerome Posted on

Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

Lorsqu’il s’agit d’assurance vie, la question se pose souvent : en ai-je vraiment besoin ou ne puis-je pas investir de l’argent plus efficacement sur le long terme ? Selon vos objectifs d’épargne et votre situation de vie, l’assurance vie est un bon choix pour couvrir vos besoins de protection contre les risques et de prévoyance financière, et pour assurer une stabilité financière à long terme.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

L’assurance vie fournit aux clients une prestation de retraite garantie, par exemple sous la forme d’une rente mensuelle ou d’un capital. Toutefois, avec l’assurance vie, vous avez la possibilité de bénéficier de plusieurs avantages selon votre courtier. Rendez-vous sur www.jean-mauferon-conseil.com pour plus d’informations. Une distinction générale est faite entre deux types d’assurance vie, l’assurance vie temporaire pure et l’assurance vie dite mixte. Cette dernière constitue la majorité des assurances vie. Pour cause : l’assurance vie mixte peut couvrir d’une part le risque financier d’un accident ou d’une incapacité de travail pour cause de maladie si la pension est incluse. Parallèlement, il peut couvrir le risque financier de décès et comporte un volet épargne.

Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

En cas d’invalidité, la personne concernée et sa famille peuvent être couvertes financièrement par une assurance vie. Avec une assurance vie mixte, les personnes à charge survivantes sont aidées en cas de décès, qui doivent non seulement faire face à des pertes humaines, mais aussi à une perte de revenus, alors que les coûts réguliers continuent de courir. S’il n’y a pas de décès, le preneur d’assurance d’une assurance vie mixte peut recourir à son capital épargne à un moment déterminé. L’assurance vie peut donc également être utilisée pour se constituer un patrimoine de manière autonome. Vous bénéficiez généralement de meilleures prestations et d’une garantie de coûts à long terme avec une police d’assurance. L’assurance convient également aux personnes qui préfèrent un processus d’épargne cohérent et accompagné au lieu de devenir eux-mêmes actifs une fois par an.