Posted on

Quels sont les avantages du 3ème pilier?

Le 3ème pilier est une prévoyance individuelle qui permet de constituer un capital afin d'améliorer le niveau de vie une fois à la retraite. Il présente également de nombreux avantages et vous en apprendrez un peu plus ici.

Prévoir pour le futur des enfants

Avec le 3ème pilier, les parents peuvent prévoir pour les dépenses futures de leur enfant qui peuvent facilement être élevé comme l'université, le permis de conduire... Ainsi, il est important de mettre un peu d'argent de côté pour pouvoir financer ces projets. Cela peut se faire sur un compte spécialement adapté pour les enfants. Pour en voir plus sur ce pilier consulter le site. Les parents seront évidemment propriétaires du compte ainsi que de l'argent versé. Les enfants, eux ne pourront pas utiliser leurs sous comme ils le veulent même pas après leur majorité.

Mettre les héritiers à l'abri du besoin après un décès

Au cas où un décès surviendrait, le capital prévu par le contrat de l'assuré sera entièrement versé aux héritiers. En effet, le 3ème pilier bancaire comptabilise le nombre de primes payé par l'assuré et versera la somme totale à ses héritiers. Ainsi, plus le nombre de primes payées est élevé et plus la valeur des fonds sera élevé.

Prévoir en cas d'accident ou de maladie

En choisissant le 3ème pilier, vous aurez le choix entre de nombreuses options possibles. L'option la plus répandue concerne l'assurance en cas d'incapacité de travailler pour générer des gains. Par conséquent, l'assuré pourra toujours s'occuper de ses proches même s'il ne peut pas travailler que ce soit à la suite d'une maladie ou alors à celle d'un accident. C'est vrai que le 2ème pilier prend en compte ce genre de situation. Cependant, ce dernier ne s'occupera pas des maladies de longue durée. C'est pour pallier cette insuffisance que souscrire au 3ème pilier est indispensable.